Vendredi 17 avril 5 17 /04 /Avr 16:00


Akira


Partie 1


.
Partie 02
.
.
Partie 03
.


Synopsis

Tokyo est détruite par une mystérieuse explosion en décembre 1982 (1992 dans la version occidentale) et cela déclenche la Troisième Guerre mondiale, avec la destruction de nombreuses cités par des armes nucléaires.
En 2019 (2030 selon les versions colorisées américaine et française), Neo-Tokyo est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l'un d'eux, Tetsuo, a un accident de moto en essayant d'éviter un étrange garçon qui se trouve sur son chemin. Blessé, Tetsuo est capturé par l'armée japonaise. Il est l'objet de nombreux tests dans le cadre d'un projet militaire ultra secret visant à repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie...). Les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé, car quand il s'évade et se retrouve en liberté, il n'est plus le même... Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s'imposer comme un leader parmi les junkies, ce qui ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Kaneda.
En parallèle se nouent des intrigues politiques : l'armée essaye par tous les moyens de continuer le projet en espérant percer le secret de la puissance d'Akira, un enfant doté de pouvoirs psychiques extraordinaires (et de la maîtriser pour s'en servir par la suite), tandis que les politiques ne voient pas l'intérêt de continuer à allouer de l'argent à un projet de plus de 30 ans qui n'a jamais rien rapporté. Le phénomène Akira suscite également l'intérêt d'un mouvement révolutionnaire qui veut se l'approprier à des fins religieuses (Akira serait considéré comme un « sauveur » par ses fidèles). Kaneda va se retrouver malgré lui au centre d'une lutte entre les révolutionnaires et le pouvoir en place.
Par Sunsakura - Senseiorigine - Pili-Nyappy - Publié dans : Films Mangas
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Informations Importantes


Otaku Manga n’héberge et n'hébergera aucune vidéo, il ne consiste qu'a un référencement de liens vidéos hébergées par des sites publics et légalement reconnus tels : Megaupload , MegaVideo, DailyMotion, Wat, Google Video, Veoh,....

Si vous souhaitez signaler un contenu protégé par des droits de propriété intellectuelle, merci de vous adresser directement a la plate forme d’hébergement.

La loi permet à tout utilisateur de pouvoir regarder une oeuvre protégée par copyright, si celui-ci possède l'original.

Présentation

New Shootbox

Shootbox

Recherche

Pages

















Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Nombre de Visiteurs

Compteur de visiteurs en lignes

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés