Streaming Nausicaä de la vallée du vent - vf

Publié le par Sunsakura - Senseiorigine - Pili-Nyappy


Nausicaä de la vallée du vent


Partie 01


.
Partie 02
.
.
Partie 03
.


Synopsis

À force de puiser les ressources souterraines et de polluer la vie, la civilisation industrielle, vieille de mille ans, vit sa chute lors des « sept jours de feu ». Cette guerre fut d'une rare violence et les dégâts infligés terribles. Le savoir et la vie furent presque anéantis. Mille ans de cette ère crépusculaire ont passé et l’humanité survit tant bien que mal, atteignant l'âge de la céramique. Entre un vaste désert et la « Mer de la Décomposition » (gigantesque forêt produisant des spores toxiques qui propagent et répandent ainsi cet écosystème), quelques îlots de vie accueillent différentes communautés humaines. La fukai est protégée par des insectes géants, qui se sont adaptés à cet environnement pollué. Les « Ômus » (litt. « insecte-roi ») en sont les principaux représentants, par leur taille et leur sensibilité.
La Vallée du vent est une zone protégée des spores par les vents marins, habitée par quelques centaines de personnes. De par une ancienne alliance, elle se retrouve impliquée dans une guerre entre les royaumes de Pejite et de Tolmèque qui se disputent une des armes utilisées durant les « sept jours de feu ». La fille du roi Jill de la vallée du vent se retrouve au cœur de ces affrontements.
Guidée par son amour de tous les êtres vivants, Nausicaä va progressivement devenir une figure majeure de ce conflit et tentera par tous les moyens d’interrompre les combats.

Publié dans Films Mangas

Commenter cet article

lé-up 12/10/2009


merci pour le film mec!


Alex 19/12/2010


Une pur merveille, comme Miyazaki sait en créer...


Chipandacha 21/12/2010


^^ Tout à fait d'accord.


safa 30/09/2011


Magnifique ! j'avoue avoir versé ma larme.
Tout ça n'est qu'une représentation de ce que pourrait devenir notre société...


neko 04/11/2012

miyasaki est génial :) ca me touche tjs